Deuil animalier


Notre relation avec les animaux de compagnie a changé. Il n'est pas rare de partager jusqu'à vingt ans avec un chat ou un chien. Le lien qui nous unit devient très fort. 

Perdre cet animal, ou même penser que cela arrivera un jour, nous plonge alors dans de vives émotions. Les personnes endeuillées se posent souvent de multiples questions face à leurs réactions au moment du décès.

 Et l'entourage n'apporte pas toujours le soutien nécessaire avec des commentaires comme: «Ce n'était qu'un chien», «Va en acheter un autre», «Je ne comprends pas que tu aies autant de peine». Si nous n'exprimons pas la peine, la colère, la culpabilité et la tristesse, le deuil sera prolongé. 

Pour mieux traverser un deuil animalier, il faut le vivre et l'accepter, en passant par toutes les phases pour accéder à la sérénité et l'hypnose est un formidable outil pour vous aider à franchir ce cap.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer